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Votre club de badminton au top sur Google en 2024

Saviez-vous que 46% des recherches Google sont locales ? C’est une aubaine pour votre club de badminton !

Écrit par

Francis Charles Webminton Fr
Charles FRANCIS

Publié le

23/09/2024
BlogNon-classé
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Vous savez quoi ? 46% des recherches sur Google ont une intention locale. C’est énorme ! Et devinez quoi ? Votre club de badminton peut en profiter grâce à Google My Business (GMB).

J’ai découvert GMB il y a quelques années, et wow, quel game-changer ! Au début, je pensais que c’était juste un truc pour les restos et les boutiques. J’ai utilisé GMB pour notre petit club de badminton. Les résultats ? Incroyables !

Aujourd’hui, on va voir comment utiliser GMB pour attirer plein de nouveaux membres. Prêt à faire un smash digital ? C’est parti !

Créez et revendiquez votre fiche Google My Business

Oh là là, laissez-moi vous raconter comment j’ai galéré avec Google My Business au début ! C’était y’a quelques années, quand j’ai repris la gestion du club de badminton de mon quartier. Je pensais que mettre une affiche à la mairie suffirait pour attirer des joueurs. Quelle naïveté !

Un jour, un nouveau membre m’a demandé pourquoi on n’apparaissait pas sur Google Maps. J’suis resté bouche bée, comme si on m’avait fait un smash en pleine figure. C’est là que j’ai découvert Google My Business (GMB pour les intimes).

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Première étape : créer un compte GMB. Ça paraît simple, hein ? Ben, pas tant que ça. J’ai d’abord essayé de créer un compte perso, avant de me rendre compte qu’il fallait un compte pro. Grosse perte de temps ! Donc, conseil d’ami : allez direct sur business.google.com. C’est là que tout se passe.

Ensuite, faut remplir toutes les infos sur votre club. Et quand je dis toutes, c’est TOUTES ! Nom, adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture… J’ai même ajouté les jours fériés où on était fermés. Plus vous êtes précis, plus Google vous aime. C’est comme avec un partenaire de double, la communication, c’est la clé !

Ah, et la catégorie ! Choisissez-la bien. J’avais mis “Club de sport” au début, mais c’était trop vague. “Club de badminton”, c’est beaucoup mieux. Ça aide les gens à vous trouver quand ils cherchent spécifiquement du badminton dans le coin.

Maintenant, la partie un peu chiante : la vérification. Google veut s’assurer que vous êtes bien qui vous prétendez être. Logique, mais pas toujours pratique. Ils m’ont envoyé une carte postale avec un code de vérification. Ça a pris presque deux semaines pour arriver ! J’étais comme un gamin qui attend Noël. Conseil : soyez patient, ça vaut le coup.

Une fois vérifié, c’est comme si on avait allumé un projecteur sur notre club. Les gens nous trouvaient plus facilement, les demandes de renseignements ont explosé. J’ai même eu des joueurs qui venaient de l’autre bout de la ville !

Mais attention, créer la fiche, c’est que le début. Faut la maintenir à jour. Les horaires changent pendant les vacances ? Mettez-le sur GMB. Un nouveau cours pour débutants ? Hop, sur GMB. J’ai pris l’habitude de vérifier les infos une fois par mois, comme je vérifie l’état des filets.

Et les photos, n’en parlons pas ! Au début, j’avais juste mis une photo floue de l’entrée du gymnase. Pas très vendeur, hein ? J’ai pris des photos partout dans le club. Les terrains, les joueurs (avec leur accord), et même notre coin détente. Tout y est passé ! Résultat ? Les gens avaient envie de venir avant même d’avoir mis un pied dans le club !

Créer votre fiche GMB, c’est du travail. Mais ça vaut le coup ! C’est génial de voir son club en haut des résultats Google quand on cherche ‘club de badminton près de chez moi’.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Foncez créer votre fiche GMB ! Et si vous galérez, pas de panique. On est tous passés par là. L’important, c’est de s’y mettre et d’apprendre en faisant. Comme au badminton, finalement !

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